Un déguisement et un maquillage Zombie réussi !

tendance-deguisement-halloween

Le zombie c’est la nouvelle tendance qui monte depuis quelques années ! Partout dans le monde des Zombies Walk (marches de Zombies) sont organisées et de plus en plus de films et de livres se déroulent dans un univers de zombies . Vous êtes invité à une soirée Halloween ? Horreur ? Ou vous souhaitez participer à la Zombie Walk de votre ville ? Alors suivez le guide et devenez un Zombie horrifique.

D’où viennent les Zombies ?

Les zombies existent depuis de nombreuses années dans l’imaginaire de l’horreur. Dans tous les cas, ce sont des « morts-vivant » sans intelligence mais avec des réflexes de survie et souvent en état de décomposition. Il y a plusieurs types de Zombies que l’on retrouve dans les différentes œuvres littéraire, télévisuelles ou encore au cinéma :

- Le Zombie contaminé : Le zombie est le résultat d’une expérience scientifique qui a mal tournée et transmet le virus par le sang ou la morsure. L’épidémie de zombie se propage très vite et les attaques sont très sanglantes. Ces Zombies là sont vifs, courent, grognent et se déplacent souvent en hordes. Vous les retrouvez dans les films 28 jours plus tard, World War Z ou The Walking Dead .

- Le Zombie de l’apocalypse : Suite à l’explosion d’une bombe nucléaire ou chimique, des humains ont muté en zombies. Ce sont des mort-vivants qui errent ici et là en attaquant les humains qu’ils croisent. Vous le trouverez dans Résident Evil et Je suis une légende.

- Le Zombie Mort-vivant : Celui-ci doit être mort avant de ressusciter en sortant de sa tombe la nuit et marcher de manière hypnotique et lente vers les humains. Aussi appelé « revenant ». Vous le trouverez dans le film Zombie de Romero.

La sortie de Warm Bodies racontant l’histoire d’amour entre une humaine et un zombie a cartonné au box office. Idem pour la série The Walking Dead qui compte une grande communauté de fans et qui en est à la saison 7. Cette série raconte le destin d’une poignée de survivants qui essaye de survivre face à l’invasion zombie. Enfin reste World War Z sorti le 3 juillet avec Brad Pitt qui à fait grandir la zombie mania. Il est adapté du livre du même nom de Mark Brooks.

Comment se déguiser en Zombie ?

Se déguiser en zombie devient de plus en plus courant au fil des années. L’avantage est que vous êtes assez libre de choisir le zombie qui vous conviens. Certains vont vouloir marquer les esprit et faire dans le zombie décomposé, gore et dégoûtant quand d’autre se contenteront juste d’un maquillage sanglant sans aller plus loin. C’est un choix personnel à faire. Le site Déguisement Magic propose une multitude de modèles de déguisement de zombies pour hommes. Voici une sélection :

Des zombies sur la thématique médicale

deguisement-zombie-theme-medical

1 - Deguisement zombie radioactif homme
2 - Deguisement docteur zombie
3 - Deguisement zombie infirmière femme
4 - Costume infirmière zombie contaminée

 

Des zombies du monde carcéral

deguisement-zombie-theme-prison

 1 - Costume prisonnière zombie
2 - Deguisement zombie femme orange détenue
3 - Deguisement bagnard zombie homme
4 - Costume prisonnier zombie adulte

 

Les zombies de la justice…ou de la mafia !

deguisement-zombie-policier

 1 - Costume zombie SWAT homme
2 - Costume gangster zombie
3 - Costume policière zombie 
4 - Costume policier zombie

 

Les revenants !

deguisement-zombie-revenant

1 - Costume de zombie homme
2 - Costume zombie adulte 
3 - Deguisement zombie chemise de nuit

Tous ces costumes de zombies sont disponibles en différentes tailles et vous trouverez forcément celui qui vous conviendra le mieux.

Les accessoires zombies pour compléter le costume !

Une fois votre déguisement de zombie choisir, il vous fait rajouter un certain nombre d’éléments vous permettant de compléter votre panoplie de zombie !

Parmi ce large choix de lentilles, trouvez la paire qui correspondra le plus au résultat que vous souhaitez obtenir.

N’hésitez pas à ajouter des détails gores à votre tenue de zombie : fausse cervelle apparente, intestins qui dégoulinent de votre ventre ou encore une hache plantée dans les tête. Quand on veut du réalisme, il faut oser aller loin !

 

Enfin, si faire un maquillage Zombie vous parait trop laborieux, optez pour ces masques zombie tous prêts hyper réaliste pour un effet terrifiant !

Comment réaliser un maquillage Zombie ?

Dernière étape du déguisement de Zombie, le maquillage tient une place importante. Effets spéciaux spectaculaires, faux sang, noir à dents, latex liquide, … apprenez grâce aux tutoriels maquillage zombies à utiliser les produits que propose Déguisement Magic pour un maquillage de zombie réussi et réaliste. Gore assuré !

Découvrez également des kits de maquillage zombies tous prêts et spécifiques avec notice d’utilisation à l’intérieur. Soyez le plus horrible des zombies !

 

Kit maquillage zombie 

kit-maquillage-zombie-facile

1 - Kit faux sang avec éponge
2 - Maquillage horreur zombie
3 - Kit maquillage zombie

Il ne vous reste plus qu’a choisir le tutoriel maquillage zombie avec l’effet maquillage que vous souhaitez faire et votre panoplie de zombie sera complète !

Sélection de tutoriels maquillage zombie

 

Vous voila paré pour assister à la Zombie Walk de votre choix ou pour Halloween. Le zombie n’a plus de secret pour vous alors allez vite terrifier vos amis !

banniere-halloween-magic

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *